Commissariat de Petit-Goâve: transformé en prison civile, le CG promet de déloger les prisonniers

0 1
fb img 15803198270659414582400888 - PressLakay - Haïti
CP: Page Facebook Guyto Mathieu

La prison civile de Petit-Gôave, commune du département de l’Ouest du pays fait face actuellement à une grave situation. Elle s’est transformée en centre de détention depuis plusieurs mois. Face à ce problème qui préoccupe les familles des prisonniers, le substitut du commissaire du gouvernement, Pierre Emmanuel René, promet de tout faire pour y remédier.

En effet, après les dénonciations des proches des détenu-e-s acroupies au commissariat de police de Petit-Gôave de qui, le commissaire du gouvernement par intérim, Pierre Emmanuel René a déclaré avoir déjà rencontré et discuté avec le ministre de la justice et de la sécurité publique pour procéder à l’inauguration de la nouvelle prison construite il y a deux ans.

« Nous sommes conscients de la situation des prisonniers au commissariat de Petit-Gôave qui devient une prison. Nous avons rencontré le ministre de la justice et de la sécurité publique autour de cette question. Dans un délai proche, la nouvelle prison civile construite depuis deux ans va être inaugurée et les prisonniers vont-être délogés. » Promet le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Petit-Gôave.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More