Conférence | JCI Delmas Excellence sensibilise sur l’importance des soins bucco-dentaires

Conférence | JCI Delmas Excellence sensibilise sur l'importance des soins bucco-dentaires

Afin de sensibiliser le public sur l’importance des soins bucco-dentaires, Jeune Chambre Internationale Delmas Excellence (JCIDE) organisera une conférence sous le thème « SOIS FIER DE TA BOUCHE ! ». Elle aura lieu samedi 18 mars prochain, dans son local sis à Delmas 17, de 10 h a.m à 1h p.m. Tout le monde est libre de venir y assister.

Conférence | JCI Delmas Excellence sensibilise sur l'importance des soins bucco-dentaires
JCI /Delmas

Prendre soin de la bouche et des dents n’est pas chose à négliger ; bien au contraire. D’ailleurs, cela ne coûte pas beaucoup. Dans la culture haïtienne, s’occuper régulièrement de cette partie non négligeable du corps est souvent mis de côté. C’est dans cette optique qu’à l’occasion de la journée mondiale des soins bucco-dentaires, le 20 mars prochain, Jeune Chambre Internationale Delmas Excellence (JCIDE) organisera une conférence. Ayant pour thème « SOIS FIER DE TA BOUCHE ! ».

Les recommandations pour une bonne santé bucco-dentaire et l’impact de la carie dentaire sur la santé général seront les sujets abordés durant cette journée de sensibilisation sur la santé bucco-dentaire. Les conférenciers seront respectivement Jean Lucson BERLUCE de la Faculté d’Odontologie de l’UEH et avec Mélissa LARAMÉ, chirurgienne dentiste. L’agent de santé communautaire, Jean Mauryl DASNY sera le modérateur.

Jeune Chambre Internationale (JCI) est un mouvement mondial qui existe depuis 1915 par Henry Giesssenbier Junior aux USA. Ce dernier voyait la nécessité pour les jeunes de développer leurs compétences afin de relever les défis communautaires et de créer un impact durable. Ayant connu une expansion considérable, la JCI est maintenant repartie dans plus de 119 pays dont Haïti depuis 2006.

La JCI est présente dans plusieurs communes du pays notamment Delmas, Pétion-Ville, Tabarre, etc. Elle offre aux jeunes 4 grands domaines d’opportunités : Individuel, Communautaire, Affaires, International. Pour faire bouger les choses, des commissions ont été créées dont la commission santé, enfance et jeunesse, leadership, affaires commerciales, marketing, communication, écologique, action civique, culturelle, etc. Étant une organisation démocratique, des élections sont tenues chaque année. Les jeunes de 18 à 40 ans peuvent en faire partie.

À noter aussi que Samedi 25 mars, de 8h a.m à 4h p.m, rendez-vous est donné dans les locaux de la JCI Delmas Excellence pour une journée de soins bucco-dentaires avec des consultations dentaires, la prophylaxie, l’extraction et la restauration. Un frais de participation de 1250 gourdes est réclamé.

LIRE AUSSI

PressLakay