Conflit entre la Russie et l’Ukraine: Vladimir Poutine et Joe Biden vont discuter

0 171

Relayée par le journal Le Monde dimanche soir, Vladimir Poutine et Joe Biden auront à discuter lors d’un sommet proposé par le président français Emmanuel Macron. Au cœur de cet entretien, la crise entre l’Ukraine et la Russie sera abordée, en vue de trouver des solutions adéquates.

Joe Biden et Vladimir Poutine

Le conflit opposant la Russie et l’Ukraine ne cesse de s’étendre sur la diplomatie internationale. Trouver une entente entre ces deux pays est la première solution mise sur la table par plusieurs pays concernés. Jusqu’à date aucun résultat, par contre, un possible invasion russe pourrait avoir lieu, c’est ce qu’a prévu le président Joe Biden lors d’un discours prononcé la semaine écoulée.

Macron qui garde un statut intermédiaire, a proposé un grand sommet international, c’est à cet événement que ses homologues russes et américains vont pouvoir s’entretenir pour discuter autour du conflit, autrement, trouver une entente.

“Chaque jour qui passe sans qu’il y ait de guerre est un jour gagné pour la paix”, a fait savoir les conseillers du président Français. Toutefois, un apaisement de la situation n’est pas soulignée par Macron. Biden promet de s’entretenir, s’il n’y a aucune invasion jusqu’au jour du sommet.

Rappelons qu’à travers des images relayées par les États-Unis, une escorte de chars blindés et d’autres matériels militaires russes ont été remarqués en direction de la frontière Ukrainienne. Poutine semble se préparer pour un éventuel invasion selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More