Conflit entre la SOGENER et L’État Haïtien : le juge Ikenson Édumé sollicite des informations autour du dossier à la DGI

0 15

Le Cabinet d’instruction, via Juge Ikenson Édumé, demande à la Direction Générale des Impôts de fournir des informations relatives à certains actionnaires de la Société Générale d’Énergie S.A (SOGENER). Cette action du magistrat instructeur s’inscrit dans le cadre de l’enquête en cours autour du conflit entre la compagnie de la famille Vorbe et l’État haïtien. 

Le juge d’instruction Ikenson Édumé a adressé une correspondance en ce sens à Jean Emmanuel Casséus, Directeur Général de la Direction Générale des Impôts. Dans la lettre, le magistrat instructeur ordonne au responsable de la DGI de lui communiquer toutes les informations relatives aux actes, contrats, lettres de garantie et tous autres instruments enregistrés aux noms de Dimitry Vorbe, Jean Mary Vorbe, Réginald Vorbe Fils et Agnès Elizabeth Débrosse Préval.

Le juge instructeur sollicite également toutes les informations concernant les contrats de gage passés entre la SOGENER et la DGI pour les quinze (15) dernières années par les actionnaires susmentionnés.

Juge Édumé croit aussi nécessaire de lui communiquer tout autre document jugé utile à l’avancement de l’enquête pour accusations de corruption, détournement de fonds publics et usage de faux en écriture publique et privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More