Conflit Russo-Ukrainien: les milliardaires russes sont en grandes difficultés

0 126

Les hommes d’affaires russes sont désormais les cibles potentielles des sanctions prises par l’europe, depuis l’invasion russe sur le territoire ukrainien. Les autorités européennes et les États-Unis visent sévèrement à déstabiliser l’économie russe pour forcer Vladimir Poutine à faire marche arrière sur son envie de prendre le contrôle de l’Ukraine.

Agence presslakay
Agence presslakay

Bloomberg rapporte que les milliardaires russes ont déjà enregistré une perte de 75 milliards d’euros cumulés, une énorme perte en moins d’une semaine. La Russie est un pays qui connaît une diversité d’hommes d’affaires, et sont connus parmi les plus fortunés sur cette planète, ces derniers investissent dans plusieurs pays du monde entier, c’est ce qui a permis aux autorités des pays opposants à l’attaque de Kremlin contre l’Ukraine à suspendre l’économie des russes sur leur territoire.

Parmi lesquels, les plus populaires dont Alisher Usmanov (le mania des minerais), Fridman et Pyotr Aven (les deux propriétaires Alpha Mikhail, Alexeï Mordachov (le barron de l’acier) et Peskov Dmitri, l’un des proches de Poutine, ont été touchés par les sanctions de l’Union Européenne. Roman Abramovitch de son côté à mis en vente le club londonien de Chelsea, pour éviter que les sanctions puissent causer de sérieux problèmes à l’administration.

Soulignons que la Russie fait partie des 500 plus grandes fortunes du monde entier.

Parallèlement, rapporté par France 24, les libanais sont sous alerte en matière alimentaire. 60% de blés consommés par les libanais sont exportés de la Russie. Une carence en produits fait à base de blés ou de farines fait déjà surface. Les libanais pourront dans les jours qui viennent connaître des moments de faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More