Construction du canal : Des conseils du Comité de gestion aux donateurs pour la réalisation du projet

Construction du canal : Des conseils du Comité de gestion aux donateurs pour la réalisation du projet

Dans un communiqué publié, jeudi 28 septembre 2023, le Comité de gestion de la construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe a invité tous les donateurs à le contacter avant de procéder à l’achat de matériaux. Il a indiqué que cela permettra de les informer des besoins urgents pour des travailleurs impliqués dans le captage de l’eau.

Afin d’éviter que les personnes intéressées à appuyer la construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe fournissent des matériaux déjà disponibles en grande quantité tandis que d’autres font défaut, le Comité qui gère les travaux à demander à ces derniers de les contacter avant de se procurer en matériels destinés à faire avancer le projet de canalisation. C’est ce qu’il a fait savoir dans un communiqué rendu public, ce jeudi.

“Parfois, nous manquons de graviers pour faire avancer les travaux et pourtant les donateurs nous fournissent du ciment que nous avons en grande quantité” a précisé le Comité tout en conseillant à ces derniers de faire les achats dans la commune, de préférence.

Parallèlement, l’instance qui gère le projet “KPK” a souligné que les personnes intéressées à faire avancer les travaux peuvent solliciter, tout d’abord, “Carrefour l’Alternative” avant de se rendre sur les chantiers. Ainsi, les résidents pourront les orienter et les soutenir avec les matériaux qu’ils ont apporté.

“On vous donnera un dépôt sécurisé pour installer les dons faits pour la poursuite des travaux de canalisation” a assuré Gaston Étienne, membre du Comité. Ce dernier a fait savoir que les premiers entrepôts mis en place pour le projet peuvent contenir des matériaux pour seulement une journée.

“Ils sont fabriqués en tôles. Ce qui fait qu’au cas où des pluies s’abattent sur la commune la rivière, en crue, pourrait tout emporter” a-t-il alerté.

Le membre du Comité de gestion des travaux de canalisation de la rivière a indiqué que le “Carrefour l’Alternative” s’installe à l’angle de la « Grand Rue Ouanaminthe et Rue Liberté ». Il a aussi donné un numéro de téléphone et WhatsApp disponible +509 4211 9449. Il a aussi remercié d’avance les donateurs et a assuré qu’en mettant en pratique ces conseils le projet sera une réussite.

LIRE AUSSI

PressLakay