En ce qui a trait au conflit diplomatique entre Haïti et la République Dominicaine engendré par la fermeture des frontières en raison de la construction du canal à Ouanaminthe, des personnalités haïtiennes et d’autres acteurs nationaux ont déjà pris position, en grande majorité en faveur des Haïtiens. Ce jeudi, la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a aussi pris position
En effet, sur ses réseaux sociaux, la Grenadière qui évolue cette saison à l’Olympique Lyonnais et n’a pas manqué l’occasion de défendre le projet de canalisation de la rivière Massacre à Ouanaminthe afin d’irriguer la plaine Maribahoux. Ce qui permettra de relancer l’agriculture dans ce pays miné davantage par une crise socio-économique et sécuritaire sans précédente.
“L’insécurité et les mauvaises conditions de vie qui demeurent les causes de notre tristesse doivent s’arrêter. Il est désormais temps que nous prenions conscience de notre capacité à améliorer les choses en Haïti parce personne d’autre ne le fera pour nous. “ a écrit l’internationale haïtienne.
Parallèlement, Corventina en a profité pour encourager la population haïtienne en proie au quotidien aux violences. Il a assuré que la situation changera. Tout en soutenant la poursuite des travaux de captage de l’eau de la rivière Massacre afin d’irriguer les 3000 hectares de la plaine Maribahoux.“Kanal la pap kanpe” a-t-elle lâché.
Le conflit diplomatique qui règne actuellement entre les deux pays qui partagent l’île d’Haïti pousse des personnalités à prendre position en faveur du pays, ces derniers temps. Le chanteur Haitiano-américain Wyclef Jean et la star d’origine haïtienne Jason Derulo, tous ont déjà opté la poursuite des travaux de canalisation de la rivière Massacre à Ouanaminthe.