Contrat d’électricité : la SOGENER a un délai de 48 heures pour restituer 123 millions de dollars à l’État haïtien.

0 0

Dans une note en date du lundi 4 novembre 2019, le bureau du secrétaire d’État à la communication informe que l’État haïtien a sommé la compagnie fournisseur d’électricité privée SOGENER de restituer un montant évalué à 123 millions de dollars américains au trésor public.

En effet, l’État haïtien, estimant qu’il a été victime d’escroquerie, d’abus de confiance dans le cadre de ce contrats a accordé, à travers la DGI, un délai de 48heures à la compagnie dirigée par l’homme d’affaire Dimitri Vorbe pour restituer cette somme au ministère de l’économie et des finances.

En cas de l’épuisement du délai, poursuit la note, la compagnie SOGENER aura à payer les 10% relatifs aux frais d’avocats, sans compter les éventuelles condamnations en dommages matériels et moraux subis par l’État.

Cette somme de 123 millions de dollars américains représente affirme le bureau du secrétaire d’État à la communication, plusieurs cas de surfacturation et de paiements indument effectués par l’EDH à la compagnie privée SOGENER pendant la période de 2007 à 2015.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More