Coopération: Ariel Henry a participé par visioconférence à la 37ème conférence régionale de la FAO

0 38

Le Premier Ministre haïtien, le Dr Ariel Henry a participé par visioconférence à la 37ème conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes qui se déroule en Équateur. Pour l’occasion, le chef du gouvernement dit avoir sollicité de cette structure Onusienne de l’aide dans la formation de la politique de réduction de la pauvreté vers 2030.

Premier ministre haïtien Ariel Henry

« Mon gouvernement s’engage à concevoir des stratégies de valorisation plus productives et plus résilientes et à adopter des systèmes modernes d’information afin de favoriser les interactions entre l’ensemble des acteurs des différentes filières », a fait savoir Ariel Henry dans son intervention.

Il appelle à un renforcement des programmes de coopération technique de la FAO au niveau de la région. Lequel renforcement aidera le pays dans la formulation et l’opérationnalisation des politiques en vue de la réduction de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition d’ici à 2030.

« J’ai la ferme assurance qu’au cours de cette conférence, un consensus régional sera trouvé sur la manière dont la FAO devrait accompagner les différents pays de la région », croit le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More