Coronavirus : Décès, contamination, la communauté haïtienne de France dans l’affliction

0 67

Des cas de décès et de contamination sont enregistrés au sein de la communauté haïtienne de France, suite à la propagation de l’épidémie Coronavirus, a rapporté le consulat général d’Haïti à Paris, ce lundi 23 mars 2020.

Dans une note, le consulat général a présenté ses condoléances aux parents, amis et proches des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement à celles qui sont infectées.

Le consulat général qui souligne que la communauté protestante est sévèrement touchée, appelle les compatriotes à la vigilance, la solidarité en ce moment de crise sanitaire mondiale. Et les exhortent au respect des consignes établis par les autorités françaises pour faire face à cette épidémie.

L’épidémie n’est qu’à ses débuts, elle va continuer à faire des victimes chaque jour, en attendant l’arrêt de sa propagation, prévient le consulat général.

Aussi, invite t-il les compatriotes vivant en France à se protéger, à rester chez eux et à se laver les mains régulièrement. Car, soutien t-il, la discipline est le seul moyen pour lutter contre le COVID-19, en attendant un médicament.

Parallèlement en Haïti, la liste des personnes testées positive au COVID-19 s’agrandit. Ce lundi 23 mars, les autorités sanitaires annoncent un sixième cas. Et plus d’une centaine cas suspects sont placés en quarantaine.

Lire aussi https://presslakay.net/covid-19-de-nouvelles-contaminations-en-haiti/

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :