Coronavirus : « Des jours plus sombres nous attendent », avertit la ministre Marie Greta Roy Clément

0 1

Coronavirus. Jusqu’à ce lundi 30 mars 2020, le nombre de cas confirmés s’élève à 15, dont 7 femmes et 8 hommes, selon les informations communiquées par les autorités sanitaires du pays.

Le département de l’Ouest est toujours au premier rang avec 10 cas,  suivi du Sud-Est, 3 cas: les départements de l’Artibonite et du Nord-Ouest comptent chacun un cas.

La majorité des personnes testées positives au covid-19 est âgée entre 20 à 44 ans. Leur état de santé évolue très bien, à en croire la ministre de la santé publique et de la population soulignant que 3 d’entre elles, souffrant des maladies préexistantes, sont suivies de près par les médecins traitants.

« Le groupe entre 20 a 44 ans sont le plus touchés soit 26%, 66,66% des cas sont confirmés dans l’Ouest notamment », informe la ministre de la santé.

Marie Greta Roy CLÉMENT informe qu’à l’heure actuelle 433 personnes sont en quarantaine domiciliaire et 12 autres en quarantaine institutionnelle.

 » Nous continuons les prélèvements, les test continueront encore »rappelle la ministre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More