vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Coronavirus : Digicel et sa Fondation ont fait don plus de (100 millions de Gourdes) à la communauté Haïtienne.

Par Francky Belfort

Comme tant d'autres institutions du pays, Digicel et sa Fondation apportent leur contribution pour aider Haïti à faire face à la pandémie du COVID-19. Qui a déjà tué plus de 150 mille personnes à travers le monde.

Un montant d'environ Cent millions six cent quatre-vingt treize mille huit cent douze ( 100,693,812 Gourdes) a été déjà utilisé pour d'une part, sensibiliser et prévenir la population, d'autre part, appuyer plusieurs centres hospitaliers en vue d'une prise en charge efficace des possibles cas et complications, informe un communiqué de presse de la Digicel en date du 21 Avril 2020.

Ce montant est tiré d'un budget évaluer à (340, 000,000 de Gourdes) destiné à soutenir les différents programmes de la Digicel et sa Fondation surtout ceux axés sur l'éducation.

Respirateurs, Argent, partenariats avec le MSPP et d'autres entités étatiques et non-gouvernementales, autres don divers. Digicel et sa Fondation, conscientes de la précarité du secteur hospitalier, se lancent activement dans la lutte visant à limiter la propagation du virus.

Dans la même veine, des mesures internes ont été adoptées dans les réseaux de magasins et des partenaires de la Digicel à travers tous les 10 départements du pays pour enrayer la propagation du Coronavirus.

La mission de la Digicel et sa Fondation a toujours été de soutenir la population haïtienne. Dans les moments de réjouissances comme dans les moments les plus difficiles. Aussi, elle reste inchangée, conclut ce communiqué de la Digicel.

Entre temps, la pandémie COVID-19 gagne du terrain en Haïti. Selon les chiffres communiqués par le MSPP, pas moins de 58 cas ont été confirmés pour 4 décès et 2 guéris. L'état d'urgence sanitaire a été renouvelé d'un mois. Alors que les autorités étatiques annoncent que le pire est à venir, la majorité de la population fonctionne en toute indifférence par rapport à la maladie.

Francky Belfort

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?