En ce moment difficile avec l'introduction du Covid-19 dans le pays, personne n'est à l'abris. Même les plus aisées ne sont épargnées.
Muet depuis son départ à la chambre des députés, l'ancien représentant de la commune d'Ennery, Cholzer Chancy sort de mutisme dans ce contexte de crise sanitaire mondiale.Il appelle à la solidarité au sein de la population haïtienne.
Le pays est choqué. Les autorités ont réagit. Deux cas de contamination de Coronavirus ont été recensés lors de ces dernières vingt-quatre heures. Roody Rood Boy, star de la musique haïtienne et un ressortissant Belge sont infectés par le virus.
Suite à la confirmation de ces deux cas par le président Jovenel Moïse, l'ancien député d'Ennery a félicité les gestes de Jean-Charles Moïse, d'André Michel et Reginald Boulos qui ont appelé aux haïtiens de se mettre ensemble pour essayer d'affronter le virus en ce moment difficile où le gouvernement haïtien a annoncé un ensemble de mesures visant à faire face au Covid-19.
L'ancien membre du parti Ayiti An Aksyon(A.A.A) devenu aujourd'hui dirigeant du parti politique ASE, demande à tous les haïtiens et haïtiennes de garder cet élan de solidarité même après le passage de la pandémie du Coronavirus. Selon Cholzer Chancy, le peuple haïtien a déjà raté des moments historiques de s'unir en tant que nation. Il a cité en exemple, le passage douloureux de l'épidémie de choléra, du séisme du 12 janvier 2010 et le drame de Nerette. Cette fois-ci, il voit d'un bon oeil, la possibilité de lancer l'unité au sein de la population haïtienne.
Cholzer Chancy invite les leaders politiques à garder cette chaîne de solidarité pour essayer de donner une nouvelle voie au pays après le passage du Coronavirus dans le pays.
Rappelons que, la pandémie Covid-19 a déjà tué plus de 10.000 personnes dans le monde. L'Italie arrive en première position avec plus 4.000 morts.
RICHEMOND Johnson