Face à la remontée des cas de COVID-19 à travers le pays et suivant les consignes des autorités sanitaires et scientifiques, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) invite à nouveau la communauté éducative à appliquer les gestes barrières (port de masque, distanciation physique, lavage des mains etc.) dans les écoles et les espaces éducatifs en général.
En conséquence, les directeurs d’établissements scolaires, d’écoles professionnelles et de centres universitaires doivent prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de l’application de ces mesures vitales pour la protection des vies et la réduction de la vitesse de la propagation de la maladie.
Le MENFP compte sur la collaboration de tous les agents éducatifs, en particulier les professeurs, les parents, les élèves et/ou les étudiants et les responsables d’écoles pour le respect des consignes sanitaires face au COVID-19.
" Evite miyò pase mande padon, an n pwoteje tèt nou ak lòt yo : An n pote mask, respekte distans fizik (1m50) e lave men nou ".
Bureau de communication/MENFP