CORONAVIRUS:  Les corps de 750 victimes de Covid-19 à New York restent dans des camions frigorifiques

0 114

Les corps se trouvent à l’intérieur de camions situés sur une jetée de Brooklyn tandis que les membres de la famille préparent leurs derniers lieux de repos, a indiqué le bureau du médecin légiste de la ville.

La ville de New York utilise toujours des camions frigorifiques pour stocker les corps des victimes du coronavirus, plus d’un an après leur première mise en place en tant que morgues temporaires alors que les décès ont augmenté au plus fort de la pandémie.

Le bureau du médecin légiste de la ville a déclaré vendredi que 750 corps étaient entreposés à long terme dans des remorques réfrigérées sur un quai de Brooklyn pendant que les membres de la famille préparaient leurs derniers lieux de repos.

Dina Maniotis, commissaire adjointe du Bureau du médecin légiste en chef, a déclaré mercredi à un comité du conseil municipal que de nombreux corps détenus au 39th Street Pier pourraient finir enterrés dans le champ du potier de la ville sur Hart Island.

En avril 2020, la ville a raccourci la durée de conservation des restes non réclamés à 14 jours avant de les enterrer sur Hart Island. À l’époque, les responsables ont déclaré qu’ils exploraient la possibilité d’introduire temporairement des restes non réclamés sur l’île afin qu’ils puissent être déplacés plus tard. Mark Desire, un porte-parole du bureau du médecin légiste, a déclaré que l’inhumation permanente sur Hart Island était une option pour les plus proches parents des victimes de Covid-19 dont les corps restent dans des camions frigorifiques.

«Un stockage à long terme a été créé au plus fort de la pandémie pour garantir que les familles puissent reposer leurs proches comme bon leur semble», a déclaré Desire. «Avec sensibilité et compassion, nous continuons à travailler avec les familles individuelles au cas par cas pendant leur période de deuil.

Le site Web d’information à but non lucratif The City a rendu compte de la question cette semaine. Le site Web a noté qu’entre 500 et environ 800 corps ont été conservés dans une chambre froide à tout moment depuis avril 2020.Ces chiffres étaient fondés sur des estimations du bureau du médecin légiste compilées par le site Web et le Stabile Center for Investigative Reporting de l’Université Columbia.

L’Agence fédérale de gestion des urgences a envoyé 85 camions frigorifiques pour servir de morgues temporaires l’année dernière, car les décès de Covid-19 ont submergé les morgues permanentes de la ville et rempli à pleine capacité les espaces de stockage de nombreux hôpitaux.

Beaucoup étaient garés à l’extérieur des hôpitaux et les travailleurs en équipement de protection utilisaient des chariots élévateurs pour placer les corps à l’intérieur dans ce qui est devenu un rituel quotidien sinistre.

Robinson  JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More