Corruption | Arrestation de Pierre Richard Valles

Pierre Richard Valles

Après avoir répondu aux questions du juge instructeur Jean Wilner Morin, ce mardi 18 avril 2023, l’ex-chef comptable de la CAS, Pierre Richard Valles, a été arrêté. Ce dernier est accusé de trafic d’influence et de corruption dans un rapport d’enquête de l’ULCC révélant plusieurs cas de corruption à la Caisse Assistance Sociale. La Directrice de la CAS Edwine Tonton est attendue demain, selon les informations disponibles.

Pierre Richard Valles
Pierre Richard Valles

La corruption n’en finit pas avec les institutions publiques. C’est ce que révèle d’ailleurs les derniers rapports d’enquête publié par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). L’une des institutions publiques concernées est la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). En effet, accusés de corruption, la directrice de cette boîte Edwine Tonton, l’ex-chef comptable Pierre Richard Vales et Yvrose Alcide, membre du cabinet de la directrice, ont été frappés par des mesures d’interdiction de départ dans le cadre d’une instruction.

Ce mardi, l’ex-chef comptable de la CAS, Pierre Richard Valles a été arrêté après avoir répondu aux questions du juge instructeur Jean Wilner Morin. Trafic d’influence et de corruption sont les chefs d’accusation retenus contre lui. En ce qui concerne ce même dossier, Mme Edwine Tonton est convoquée au carré du Juge, mercredi 19 avril 2023.

À rappeler que ce dossier a été transféré au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin en date du 22 mars 2023. Il épingle la Directrice de la CAS Edwine Tonton et un membre de son cabinet Yvrose Alcide ainsi que l’ex-chef comptable de la CAS, Pierre Richard Valles.

LIRE AUSSI

PressLakay