Corruption au CNE : l’ex-sénateur Wilot Joseph auditionné par le juge Merlan Bélabre

Corruption au CNE : l’ex-sénateur Wilot Joseph auditionné par le juge Merlan Bélabre

L’ancien parlementaire Wilot Joseph a comparu, lundi 20 mai 2024, par devant le magistrat Merlan Bélabre pour répondre aux questions concernant le dossier de corruption au sein du Centre National des Équipements (CNE).

Le dossier de corruption au sein du CNE ainsi que d’autres dénoncés dans le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) continue à amener des personnalités par devant le juge instructeur. Certaines ont même été arrêtées suite à leur audition : le cas de l’ex-Député d’Ennery Cholzer Chancy. Indexé dans cette affaire de corruption au sein de cette institution publique, l’ancien sénateur du Centre, Wilot Joseph, a comparu, ce lundi, par devant le juge Merlan Bélabre.

Réagissant à la suite de son audition, l’ancien élu du département du Centre a fait savoir que son implication présumée dans cette affaire de corruption, dénoncée par l’ULCC, n’est autre que de la persécution politique.

Par ailleurs, Wilot Joseph a exigé la démission immédiate du directeur de l’institution qui lutte contre la corruption en Haïti, Hans Ludwig Joseph.

Il faut souligner que dans le document qu’avait publié l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’ancien parlementaire est accusé d’avoir détourné plusieurs matériels du Centre National des Équipements dont un loader et un engin Caterpillar qu’il aurait actuellement en sa possession.

LIRE AUSSI

PressLakay