Coupe d’Afrique des Nations: le Sénégal de Sadio Mané bat Le Burkina Faso et file en finale

Sénégal à CAN

Dans le cadre des demies finales de la coupe d’Afrique des Nations disputées ce mercredi 2 février 2022, le Sénégal s’est imposé 3-1 contre le Burkina Faso, à Yaoundé. Le portier Carolo Hervé Koffi, titulaire dans les buts burkinabés, a dû quitter le terrain sur civière peu après la demi-heure de jeu après un contact avec Cheikhou Kouyaté.

Sénégal à CAN
Sénégal/ coupe d’Afrique des nations/ Cp: 20 minutes.fr

Si la première période a été terminée vierge en but, le Sénégal a marqué à deux reprises en l’espace de quelques minutes grâce aux joueurs du Paris Saint-Germain Abdou Diallo (70) et Idrissa Gueye (75e). Le Burkina Faso a réduit l’écart via Ibrahim Touré (82e) mais l’inévitable Sadio Mané (87e) a scellé l’issue du match.

En quête d’un premier sacre continental après deux finales perdues, en 2002 et 2019, défieront dimanche à Yaoundé le vainqueur du duel entre le Cameroun, pays hôte, et l’Égypte, qui s’affronteront jeudi dans la seconde demie.

Mohamed Salah qui porte la sélection Egyptienne reste et demeure l’un des favoris pour remporter le trophée de meilleur joueur avec ses performances XXL. Il doit toutefois passer l’Etape Cameroun fixée pour jeudi 3 février 2022.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay