Coupe d’Afrique: Mohamed Salah envoi l’Egypte en quart de finale

0 73

Le 8e de finale en coupe d’Afrique entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte relativement pauvre en occasions, s’est joué aux tirs au but après un score nul et vierge. Les Pharaons se sont montrés les plus précis et défieront donc le Maroc en quart de finale de la CAN.

Egypte vs Côte d'Ivoire
CP: Facebook

C’est un symbole mais il en fallait au moins un dans ce choc qui n’en avait finalement que l’apparence. Au bout d’un 8e de finale décevant entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, où aucun but n’aura été marqué au cours des 120 minutes de jeu, Mohamed Salah a planté le drapeau de son pays sur la carte des quarts de finale en convertissant sans trembler le cinquième et dernier tir au but.

L’attaquant star des Pharaons, muselé pendant toute la rencontre et très peu en réussite, a mis un point d’honneur à qualifier son équipe, qui aura eu un léger ascendant dans le jeu et qui avait heurté la barre transversale en début de match (17’) par l’intermédiaire d’Omar Marmoush.

Si la Côte d’Ivoire a dû faire sans l’un de ses maîtres à jouer, en l’occurrence Franck Kessié, sorti prématurément sur blessure, l’Égypte a elle aussi été contrainte de composer avec la blessure de son gardien, Mohamed El Shenawy, survenue à la toute fin du temps réglementaire. Entré à sa place, Gabaski a parfaitement tenu la baraque en repoussant le tir au but d’Éric Bailly.

La star de Liverpool et de la sélection égyptienne, Mohamed Salah a inscrit le dernier penalty décisif pour les siens après une séance ou les gardiens de buts ne sont pas vraiment illustres. L’Egypte l’emporte (5-4) et se qualifie pour les quarts où il va affronter le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More