Coupe du Monde 2022: la FIFA reçoit déjà 17 millions de demandes d’achats de billets

0 98

La première phase de ventes de billets pour la Coupe du monde au Qatar, qui se déroulera en fin d’année (21 novembre-18 décembre), a pris fin ce mardi. Durant celle-ci, 17 millions de demandes provenant du monde entier ont été effectuées, a indiqué la FIFA. Le match le plus convoité est logiquement la finale, le 18 décembre au Lusail Stadium. À lui seul, il a concentré 1,8 million de demandes.

Coupe du Monde 2022

« Les résidents qatariens représentent la majeure partie de ce total, atteint en seulement 20 jours. D’innombrables demandes sont également parvenues de places fortes et autres marchés clés du football mondial, notamment l’Angleterre, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, la France, l’Inde et le Mexique », a précisé la Fifa dans un communiqué.

Toutes les demandes ne pouvant pas être satisfaites, compte tenu de la capacité des stades, l’instance du football communiquera le résultat de ces candidatures le 8 mars, ainsi que les étapes à suivre et la date limite de paiement des billets attribués. D’ici là, sous réserve de disponibilité, le calendrier de la prochaine phase de ventes, sur le mode premier arrivé, premier servi, sera communiqué par le service billetterie de l’instance.

La vente de billets a débuté mercredi 19 janvier avec des prix inférieurs à ceux pratiqués lors des éditions précédentes, selon la Fédération internationale. La Fifa, peut-être pour tenter de redorer le blason d’une compétition où les dates mais aussi les méthodes de construction des stades ont été contestées, joue la carte d’un Mondial plus accessible financièrement que les éditions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More