Coupe du Monde: la Belgique prend la porte de sortie

Coupe du Monde: la Belgique prend la porte de sortie

C’est fini pour cette belle génération belge qui n’a pas trouvé sa qualification pour la deuxième phase de la Coupe du Monde. Les coéquipiers de Kevin Debruyne ont pris la porte de sortie après leur match nul face à la Croatie.

Coupe du Monde: la Belgique prend la porte de sortie

Il fallait une victoire sur la Croatie pour espérer passer au stade suivant. Avec 4 points avant le match mais en troisième position, les Belges n’ont pas réussi à renverser les Croates.

La Croatie avait la possibilité de prendre l’avantage en première période suite à un penalty sifflé à la 18e minute. Mais la Var a fait appel à l’arbitre. Une position de hors-jeu de Lovren au départ de l’action provoque ce changement de décision de l’arbitre.

En deuxième période malgré la montée de Romelu Lukaku et les changements opérés par l’entraîneur Belge, Roberto Martinez, le score a été inchangé.

Si la Belgique a beaucoup insisté, Lukaku a manqué l’immanquable (62). Les deux sélections se sont quittées sur le score de (0-0).

Dans l’autre match du groupe, le Maroc dispose du Canada déjà éliminé (1-2) et se qualifie pour les huitièmes.

Les marocains sont terminés en première position avec 7 points suivi de la Croatie avec 5 points. La Belgique et le Canada éliminés.

LIRE AUSSI

PressLakay