Coupe du Monde: la France s’impose face au Danemark et devient le premier qualifié pour les huitièmes

Coupe du Monde: la France s'impose face au Danemark et devient le premier qualifié pour les huitièmes

Après sa belle victoire contre l’Australie, la France avait rendez-vous aujourd’hui contre le Danemark, sa bête noire. Si le match s’annonçait passionnant sur le papier, il a bien tenu sa promesse avec deux sélections capables de produire du beau jeu.

Coupe du Monde: la France s'impose face au Danemark et devient le premier qualifié pour les huitièmes

La France dans le premier acte avait tenté 13 tirs avec seulement 3 tirs cadrés, les danois n’ont réussi aucun des deux tirs tentés pour la première partie de la rencontre. Mais la surprise, les danois avaient la possession avec 51% contre 49% pour les français. Les deux équipes sont allées dans les vestiaires sans le moindre but.

En seconde période les français allaient trouver l’ouverture du score par l’entremise de Kylian Mbappé.

Lancé dans son camp par Aurélien Tchouameni, Theo Hernández remonte le ballon sur de longs mètres et lance sur la gauche Kylian Mbappé qui lui redonne dans la surface. Theo Hernández centre en retrait pour Kylian Mbappé dont le tir croisé surprend Kasper Schmeichel.

Suite à un corner sur la droite de Christian Eriksen qui enroule vers le premier poteau. Joachim Andersen dévie de la tête vers le second poteau où Andreas Christensen surgit devant Adrien Rabiot et place sa tête sous la barre et égalise pour les danois.

Mais Kylian Mbappé avec son costume de patron a redonné le sourire aux français.

Après une provocation de Kingsley Coman devant la surface et revient en arrière pour servir Antoine Griezmann qui enroule le ballon vers le second poteau où Kylian Mbappé surgit dans le dos de Rasmus Nissen Kristensen et conclut de la cuisse.

La France s’impose difficilement et devient le premier pays à gagner ses deux premiers matches, et compte 6 points dans son groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay