Coupe du monde: l’Argentine passe en quart de finale

Coupe du monde: l'Argentine passe en quart de finale

Si en 2018, l’Argentine n’avait pas trouvé les quarts de finale suite à son élimination prématurée face à la France, cette fois, les argentins ont validé leur billet face à l’équipe d’Australie, sortie deuxième de son groupe avec notamment une victoire sur le Danemark.

Coupe du monde: l'Argentine passe en quart de finale

Comme pour son dernier match de poules, les australiens ont laissé dans la première mi-temps les argentins faire le jeu avant d’y revenir peu avant la demi heure de jeu.

Lionel Messi qui disputait son 1000e match, à la reception d’une passe de Marc Allister, a trompé Ryan à la 35ème minute de jeu et depasse du coup Diego Maradona au classement des buteurs argentins en Coupe du monde avec 9 buts contre 8 pour le défunt.

En deuxième période, le portier australien offre un cadeau à Julián Álvarez qui en profité pour doubler la mise pour les argentins (57′).

L’Australie allait revenir dans le match avec une frappe contrée contre le dos Enzo Fernandez qui est allé dans les fillets de Martínez le portier argentins. L’Argentine bat l’Australie par deux buts à un et se qualifie pour les quarts.

Dans l’autre match du jour, les hollandais ont battu les américains par trois buts à 1.

Les argentins vont affronter les hollandais en quart de finale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay