Coupe du monde: l'Argentine punit la Croatie et passe en finale

Coupe du monde: l'Argentine punit la Croatie et passe en finale

Les Argentins vont disputer leur deuxième finale de coupe du monde de l'ère Messi. Pour y arriver, les Argentins ont battu les Croates ce mardi 13 décembre pour valider leur billet.

Coupe du monde: l'Argentine punit la Croatie et passe en finale

En effet, malgré une grande domination des coéquipiers de Luka Modrič avec 65% de possession du ballon, Messi et Julián Álvarez allaient surprendre les Croates.

Sur un pénalty sur Julián Álvarez dans la surface, Messi se chargait de transformer le cuir et ce qu'il a fait d'une puissante frappe permettant à l'Albiceleste d'ouvrir le score.

5 minutes plus tard, alors que la Croatie poussait pour l'égalisation, Julián Álvarez double la mise après un contre attaque amorcée par Messi ( 39').

En deuxième période, Lionel Messi d'une action d'éclat a mis la défense croate dans le vent pour offrir un caviar à Álvarez qui s'offre le doublé et le troisième pour l'Argentine.

Messi qui a marqué lors de ce match devient le meilleur buteur de L'Argentine en Coupe du monde avec 11 buts dépassant ainsi Gabriel Batistuta qui en compte 10.

L'Argentine attend donc le vainqueur du match opposant la France face au Maroc qui est prévu mercredi pour connaître son adversaire pour la finale de dimanche.

LIRE AUSSI

PressLakay