Coupe du Monde: l’Argentine s’offre un troisième sacre

Coupe du Monde: l'Argentine s'offre un troisième sacre

L’Argentine et la France s’affrontaient ce dimanche 18 décembre 2022 à Doha. L’objectif pour les deux était de s’offrir une troisième étoile après celles de 78 et 86 pour les argentins; 98 et 2018 pour les français.

Coupe du Monde: l'Argentine s'offre un troisième sacre

Les Argentins demarraient sur les chapeaux de roues avec une entente sans faute entre Messi et Di Maria offrant quelques occasions aux Argentins qui n’ont pas été concrétisées.

À la reception d’une passe sur la droite de la défense française, Angel Di Maria a été percuté dans l’entrée de la surface française et obtient un pénalty à la suite d’une faute d’Ousmane Dembélé.

Messi qui se chargeait de transformer la sentence n’a pas trembler en prenant à contre pied Hugo Lloris, le dernier rempart français ( 23).

À la 36e minute, L’Argentine allait doubler la mise. Servi par Enzo Fernandez, De Paul d’un centre bien travaillé a trouvé Di Maria qui a trompé Hugo Lloris.

L’équipe de Didier Deschamps inexistente depuis l’entame du match allait sortir un peu sa tête de l’eau avec des changements. Olivier Giroud, le meilleur buteur Français de tous les temps a laissé sa place pour Marcus et Dembélé remplacé Kolo Muani.

En deuxième période, alors qu’on s’approchait vers la fin du match, Kylian Mbappé remet les deux sélections à égalité. D’abord sur pénalty (80′) et ( 81′) envoyant les deux sélections en prolongation.

Messi a redonné l’avantage aux Argentins (108) alors que Kylian Mbappé sur pénalty a remis les Français dans le match ( 118′).

Comme à son habitude, Emiliano Martínez a porté l’Argentine vers son sacre dans la séance de tirs aux buts ( 4-2).

LIRE AUSSI

PressLakay