jeudi 22 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Coupe du Monde: le Cameroun prend la virginité du Brésil

Coupe du Monde: le Cameroun prend la virginité du Brésil

C’étaient les dernières rencontres en phase de groupes de la coupe du Monde pour déterminer quelle équipe entre la Serbie, la Suisse ou le Cameroun allait accompagner le Brésil pour les huitièmes dans le Groupe G. Avec 6 points sur 6, le Brésil voulait tout simplement s’assurer de terminer premier du groupe.

Coupe du Monde: le Cameroun prend la virginité du Brésil
Aboubakar

Et pour ce match, Tite s’est passé de quelques titulaires habituels et a donné la chance à quelques joueurs comme Dani Alves et Gabriel Jesus entre autres.

Comme pour ses deux premiers matchs, le Brésil a terminé la première manche sans marquer de buts alors que le Cameroun était proche d’ouvrir le score en toute fin de match avec Aboubakar.

En deuxième période, le Brésil s’est montré plus entreprenant mais le Cameroun pouvait compter sur un gardien des grands soirs qui sauve les siens à quatre reprises en un rien de temps avec des arrêts spectaculaires.

Au final, les hommes de Rigobert Song allaient prendre le meilleur sur les Brésiliens en toute fin de match.

Un centre parfait de Jerome Mbekeli, une tête bien travaillée de Vincent Aboubakar a mis le Brésil KO. Une victoire au goût de la défaite pour les Camerounais.

Dans l’autre match du groupe, la Suisse bat la Serbie (3-2) pour prendre le deuxième billet du groupe.

Le Brésil va jouer contre la Corée du Sud en huitièmes alors que la Suisse va défier le Portugal.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay