Coupe du Monde: le Maroc élimine l’Espagne au bout du suspens

Pour l’avant dernier match des huitièmes de finale à cette coupe du Monde, le Maroc croisait l’Espagne a priori favori sur le papier pour cette rencontre. Un début de match pour les espagnols qui, comme à leur habitude, multipliaient les passes avant que les marocains ne rentrent aussi dans le match.

Coupe du Monde: le Maroc élimine l'Espagne au bout du suspens

Si en première période, les espagnols ont dominé en termes de possession, ils n’ont cadré le moindre tirs pendant les 45 premières minutes. L’unique tir des espagnols est passé en dehors de la surface. Alors que Maroc avait cadré au moins un des trois tirs tentés.

En deuxième période, les Espagnoles ont poursuivi leur domination stérile cette fois un peu plus avec 80% de possession. Mais les 6 tirs tentés par les espagnols en deuxième période n’ont rien apporté. Les 90 minutes sont soldées par un score nul et vierge.

Dans les deux temps de prolongation, le Maroc a manqué l’immanquable dans le premier temps des prolongations. Lancé dans le dos de la défense espagnole par Sofyan Amrabat, Walid Cheddira porte le ballon vers la surface adverse et se voit reprendre de justesse au moment de frapper par Aymeric Laporte.

Au terme des deux temps des prolongations, les deux sélections se sont dirigées vers les séances fatidiques de tirs au but. Et là, le Maroc a éliminé l’Espagne ( 3-0).

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay