COVID-19/ confinement : Monkata Marketplace, une plateforme pour faire ses achats en ligne

COVID-19/ confinement : Monkata Marketplace, une plateforme pour faire ses achats en ligne

Avec l’essor de la technologie, le commerce en ligne est devenu une pratique indispensable à travers le monde. En Haïti, Monkata marketplace rend disponible ce service de vente en ligne et invite les entreprises et les acheteurs à l’utiliser en ce temps de confinement.

Permettre aux entreprises de la place de répondre aux besoins des consommateurs à travers la vente à distance, est l’objectif de cette plateforme numérique qui vise à faciliter le commerce sur internet en Haïti pour éviter le déplacement inutile des citoyens.

Les entreprises désireuses d’explorer cette nouvelle façon de faire le business sont appelées à contacter Monkata.com pour se faire enregistrer et posséder leur propre compte. Ce qui leur donneront la possibilité d’être 24h/24, 7/7 en contact avec les clients.

<< C’est un moment où nous sommes obligés d’utiliser la technologie pour aider à combattre la propagation du COVID-19 dans le pays >> , a lâché Jean François, le PDG de Mon Katalòg. Les magasins ne sont pas obligés de fermer leurs portes et les clients non plus ne sont pas obligés d’investir les rues, a t-il ajouté.

Disponible 24/24 et 7/7 au service des clients ; Possibilité d’augmentation des ventes ; Accessibilité des produits aux clients sont entre autres, les avantages que bénéficieront les entreprises qui veulent utiliser Monkata, a précisé Jean François.

À travers cette plateforme numérique, le client peut à n’importe quel moment consulter les magasins pour faire le choix de son produit. Il peut directement aller réclamer son produit à l’adresse de l’entreprise ou utiliser un service de livraison.

Aucune carte de débit n’est exigée au moment de placer la commande. Le client peut payer sa facture à la livraison ou dans le magasin au moment de la réclamation du produit, a fait remarquer le PDG de Monkata.

Les clients peuvent converser directement avec les entreprise à partir d’une page ayant le nom, le logo, l’horaire, l’email et le téléphone qui sera automatiquement créée après l’enregistrement de l’entreprise sur le site. Cette page permet également à l’entreprise de mettre ses produits en promotion.

Lancée depuis 2015, la plateforme Monkata marketplace est la seule en Haïti qui travaille exclusivement avec des entreprises pour les aider à se trouver une visibilité et à être plus disponible pour les clients.

Francky Belfort

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay