Covid-19: Des policiers sensibilisés dans le Sud

Covid-19: Des policiers sensibilisés dans le Sud

Des policiers sont sensibilisés dans le Sud sur les gestes barrières pour faire face à la covid-19. Il s’agit d’une initiative de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) en collaboration avec le Haut Commissariat des Droits de l’Homme de l’ONU grâce à l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cette activité est lancée hier mardi 15 juin 2021. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés aux commissariats des Cayes, de Coteaux, de Roche à Bateau, de Port-Salut, d’Aquin et de Cavaillon, au sous-commissariat de Damassant ainsi qu’à la Prison Civile des Cayes ont été sensibilisés.

Au menu de chaque journée, les agents auront droit à une introduction aux droits humains, un rappel des principes et considérations relatives aux droits humains, une présentation des règles minima des Nations Unies ainsi qu’une séance d’information portant sur la COVID-19 particulièrement les gestes barrières et les principes à respecter dans le cadre de la réponse COVID19 dans les prisons et autres lieux de détention, selon Camille Occius, responsable de cette structure.

Il annonce la poursuite des journée de sensibilisation en vue d’empêcher la propagation de la maladie dans les centres carceraux du pays.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay