Covid-19/ Écoles Publiques : La Fondation "Zanmi Timoun" craint le pire

Fondation Zanmi Timoun

La Fondation " Zanmi Timoun" estime que la condition sanitaire des établissements scolaires publics représente une véritable menace à la santé des écoliers. Aucunes nouvelles dispositions ne sont  prises en vue de protéger élèves et personnels éducatifs, déplore la Fondation dans une note de presse publiée mercredi 9 Juin.

la Fondation " Zanmi Timoun " monte au créneau pour dénoncer la situation sanitaire au niveau des écoles publiques.  Cette position de l'organisme de défense des droits humains intervient dans un contexte où les cas de décès liés à la covid-19 sont en hausse dans le pays.
La Fondation note l'absence totale des points de lavage des mains. S’ajoute à cela, les écoliers ne portent pas de masques et la distanciation physique n’est pas respectée. 
De plus, les élèves sont entassés comme des sardines, de 50 à 80 dans une salle de classe contrairement aux normes éducatives internationalement reconnues.

Fort de ce constat, la  fondation « Zanmi Timoun » appelle les autorités du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à assumer leurs responsabilités en vue de la protection des écoliers. Elle demande également à la DINEPA d'installer des points de lavage des mains dans les établissements scolaires publics.

LIRE AUSSI

PressLakay