Covid-19 : Importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques autorisés à importer des vaccins anti-Covid-19

Vaccin Anti-Covid-19: L'APH demande d'étendre la campagne de vaccination à l'échelle national

Le Ministère de la santé Publique et de la Population autorise les importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques à importer des stock de vaccins anti-covid-19. Toutefois, les intéressés doivent soumettre une demande de permis d’importation auprès du ministère, lit-on dans un avis portant la signature du Dr Marie Gréta ROY CLÉMENT, ministre de la santé Publique et de la Population.

Le Ministère de la santé publique et de la Population met le cap vers la vaccination anti-covid-19. Mis à part sa campagne de vaccination prévue pour bientôt, le MSPP accorde l’autorisation aux importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques d’importer des stock de vaccins anti-Covid-19. Par cette disposition, les autorités sanitaires entendent bénéficier le support des institutions privées dans le vaste combat contre la covid-19, peut-on lire dans l’avis du MSPP.

Toutefois, les intéressés doivent soumettre une requête accompagnée d’un ensemble de documents tels : la liste de vaccins à importer, leur présentation et quantité, une copie certifiée conforme de l’autorisation d’utilisation d’urgence des vaccins, des informations sur la composition de l’équipe médicale en charge des activités de vaccination ainsi que le plan de vaccination avec luxe de détails.

” Le MSPP se réserve le droit de superviser les sites de vaccination et de les fermer si les règles de sécurité du personnel et de la Population ne sont pas respectées ” , prévient le Ministère de la santé Publique et de la Population.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay