Covid-19: la Chine lance une politique de zéro contamination

0 97

Alors que les jeux olympiques d’hiver viennent d’être lancés, la pandémie de Covid-19 veut s’imposer sur la terre Chinoise. Par conséquent, en vue de permettre le déroulement de cette compétition, les autorités lancent l’opération dénommée « Zéro Contamination ». La ville de Baise où plus d’une dizaine de cas ont été recensés ces trois derniers jours restera confiner.

Les habitants de cette ville sont interdits de franchir les barrières de la ville, également les autres habitants ne pourront la visiter, une mesure prise par précaution, selon le premier adjoint à la maire de la ville de Baise. Des résidents des quartiers les plus reculés sont eux rester confiner à l’intérieur de leur maison.

« Des contrôles routiers seront mis en place à l’échelle de la ville. Par principe de précaution, les véhicules et les personnes ne peuvent entrer ou sortir de la ville, les contrôles personnels seront strictes et les mouvements de personnes non neces prohibés », a expliqué Gun Junyan, premier maire adjoint de cette ville.

Baise (prononcer Baille-Seu) n’avait pas pourtant enregistré aucun cas de COVID-19 depuis la découverte du Virus. Le premier a été détecté vendredi dernier. Ce porteur était un voyageur en vacances.

Lire aussi https://presslakay.net/covid-19-de-nouvelles-contaminations-en-haiti/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :