Covid-19: le Premier Ministre français Jean Castex testé positif, l’OMS redoute 700 milles morts supplémentaires d’ici le printemps

0 148

La pandémie ne cesse de semer la peur dans le continent européen depuis l’approche de la saison d’hiver. Jean Castex, le Premier Ministre français est testé positif au Covid-19 hier lundi.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias français, dont France 24, Jean Castex devait rencontrer plusieurs personnes durant ces derniers jours. Toutefois, le président Français était écarté de cette tournée. L’état de santé du Premier Ministre est stable et va devoir continuer à assurer ses fonctions en isolement.

“Je me porte bien” rassure Jean Castex à la nation. Il a également remercié tous ceux qui ont pris le temps pour lui envoyer des messages pouvant lui tenir haut la moral, en ce moment d’isolement.

On rapporte que parmi les dix ministres inscrits sur la liste de rencontre de Jean Castex, 9 sont testés négatifs, en attendant les résultats de la ministre de la culture, Roselyne Bachelot.

L’europe est menacée d’une cinquième vague d’ici le printemps.

L’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), craint grandement que l’europe soit redoublée d’une flambée. 700 milles morts est redoutée par l’OMS d’ici le printemps.

«Les décès cumulés signalés devraient atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps prochain, sur la base des tendances actuelles», a expliqué l’OMS, dans un communiqué.

L’allemagne de son côté est sous alerte rouge. Le gouvernement est à l’étude de nouvelles mesures qui devraient être adoptées pour éviter de faire face à une nouvelle vague du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :