COVID-19 : Le RHJS plaide pour la réactivation de toutes les cellules et unités du MSPP

Dr Odilet Lesperance

Le Réseau Haïtien des journalistes en santé ( RHJS ) plaide en faveur de la réactivation des cellules scientifiques de gestion du coronavirus. La remobilisation de ces structures permettra de mieux évaluer la pandémie  afin de produire des recommandations capables d’éviter une contamination massive de la population, croit le secrétaire général du RHJS .

Le Réseau Haïtien des journalistes en santé se montre préoccupé par la remontée des cas de coronavirus dans le pays. Le secrétaire général du RHJS déplore le manque d’infrastructures sanitaires pour la prise en charge des patients atteints de covid 19. 

Le docteur Odilet Lesperance demande aux autorités sanitaires de réactiver toutes les cellules et unités du MSPP afin de lutter contre la pandémie.

 De l’avis du médecin, le Ministère de la santé publique doit sensibiliser la population via des emissions spéciales. Il invite le MSPP à mettre des moyens à la disposition des journalistes et communicateurs influents afin qu’ils puissent sensibiliser les citoyens.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay