Covid-19: les États-Unis ont franchi la barre de 900 milles morts

CORONAVIRUS

En ce qui concerne les pays qui ont enregistré plus de cas de décès liés à la pandémie de Covid-19, les États-Unis restent en tête de la liste mondiale. La première puissance mondiale a franchi la barre de 900 milles décès, selon un bilan présenté par l’Université Johns Hopkins.

CORONAVIRUS

64% de la population est vaccinée selon les chiffres officiels, alors que le pays continue d’enregistrer en grande quantité les cas de décès. Selon la directrice des centres de prévention et de lutte contre les maladies, Mme. Rochelle Walensky, « le nombre d’hospitalisations reste élevé poussant dans leurs retranchements nos capacités de soins et notre personnel de santé dans certains régions », a-t-elle souligné.

800 milles morts ont été recensés en mi-décembre. En moins de deux mois, le pays connaît 100 milles supplémentaires. Ces décès selon, Rochelle, surviennent généralement avec quelques semaines de retard sur les contaminations.

Derrière les États-Unis, on trouve des pays comme le Brésil, l’Inde avec le plus grand nombre de décès. Le bilan mondial s’élève 5,7 millions.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay