Covid-19: l’Organisation Mondiale de la Santé appelle à l’annulation des fêtes de fin d’année

Covid-19: l'Organisation Mondiale de la Santé appelle à l'annulation des fêtes de fin d'année

Face à la remontée des cas de Covid-19 dans le monde, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), lors d’une conférence donnée à Genève, le lundi 20 décembre 2021, appelle à l’annulation des fêtes de fin d’année.

Pour le directeur général de l’OMS, il serait mieux d’annuler que faire la fête et pleurer plus tard.

« Un événement annulé vaut mieux qu’une vie perdue. Il vaut mieux annuler maintenant et célébrer plus tard, que célébrer maintenant et pleurer plus tard », previent-il.

Le directeur de l’OMS souligne que la variante Omicron se propage beaucoup plus rapidement que la variante delta, ainsi il est plus probable que les personnes qui ont été vaccinées ou se sont rétablies de Covid-19 soient infectées ou reinfectées.

Présent lors de cette conférence d’alerte de l’OMS, le scientifique en chef de l’OMS, Soumya Swaminathan a, pour sa part, souligné qu’ il serait imprudent de conclure que l’Omicron est une variante plus douce que les précédentes. Avec l’augmentation du nombre d’infections, tous les systèmes de santé sont déjà sous pression dans le monde », indique t-il ajoutant que « la variante Omicron parvient à échapper à certaines réponses immunitaires ».

2022 devrait être l’année où nous mettrons fin à la pandémie, a déclaré Tedros, qui demande à ce que tous les pays investissent dans des systèmes de santé résistants, construits sur la base de soins de santé primaires, et avec comme objectif la couverture sanitaire universelle.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay