Covid-19: L’UNESCO plaide en faveur de la protection des créateurs du secteur culturel

0 222

La pandémie de Covid-19 a démontré la valeur intrinsèque du secteur culturel et créatif en matière de cohésion sociale, de sa capacité à générer des ressources éducatives et du bien-être personnel en temps de crise, ainsi que de la croissance économique, lit-on dans un communiqué de l’Organisme Onusien.

Unesco

Selon l’organisme Onusien, la pandémie a toutefois aussi exacerbé la vulnérabilité des artistes et des professionnels de la culture et souligné les défis importants à relever pour assurer la préservation de la diversité des expressions culturelles dans le monde.

« Un paradoxe fondamental est apparu : la consommation mondiale de contenus culturels des individus et leur dépendance à leur égard ont augmenté, alors que, dans le même temps, ceux qui produisent les arts et la culture ont de plus en plus de mal à travailler », a souligné le Sous-Directeur Général pour la culture de l’UNESCO, Ernesto Ottone R.

Dans un rapport publié mardi, l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) appelle les États à repenser leurs politiques afin qu’à l’avenir, les créateurs soient mieux protégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :