Covid-19: nouveau record, plus de 200 milles français contaminés en 24h

0 156

Ce mercredi 29 décembre 2021, en marge d’une cérémonie réunissant des députés français, plus particulièrement la commission des lois de l’assemblée nationale, le ministre français de la santé, Olivier Véran, avant l’examen du projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, a dressé un bilan record des français contaminés en 24h.

“208.000 français ont été diagnostiqués positifs au cours des 24 dernières heures” a communiqué Olivier Véran à l’assemblée. Un bilan provoquant plus de peur en France.

Selon le ministre français, Omicron se “double tous les deux ou trois jours”. Plus de deux français sont contaminés toutes les secondes avant d’y ajouter que plus d’un million de français souffrent du virus, sans compter ceux qui sont asymptomatiques.

Le titulaire du ministère de la santé française dit reconnaître les tournis que peuvent causer ces derniers chiffres qui dépassent largement le dernier bilan présenté mardi qui faisait état de 180 milles cas positifs recensés.

Le gouvernement français étudie jusqu’ici les mesures qui devraient prises pour limiter la propagation afin d’éviter les dégâts que peuvent causer le variant Omicron, qui se montre plus dangereux.

Parallèlement, les États-Unis font face à un taux de contamination record, la moyenne sur sept jours est évaluée à environ 265 427 cas quotidiens. Plusieurs pays se préparent à faire face au Variant Omicron. Des spécialistes ont prédit l’année 2021 plus catastrophique avec la présence d’omicron. Un monde en bouleverse depuis la découverte du virus en décembre 2019 en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :