Création d’une organisation aux États-Unis pour influencer les élections américaines dans l’intérêt d’Haïti

HAPAC

Des membres de la diaspora haïtienne, aux États-Unis, ont créé une organisation à but non lucratif dans le but d’influencer les élections américaines en mettant accent sur le soutien aux questions qui donnent la priorité aux valeurs et aux espoirs de la communauté haïtienne.

Le Comité d’action politique Haitiano-Américain dit HAPAC, c’est le non de l’organisation mise sur pied par des membres de la diaspora haïtienne en terre américaine. Cette structure, nouvellement créée, se donne le droit de responsabiliser la communauté haïtienne à travers le plaidoyer et l’action publique afin d’influencer les élections politiques aux États-Unis en mettant accents sur les intérêts haïtiens.

“Fonctionnant en totale conformité avec toutes les lois et réglementations de campagne applicables aux USA, la création de HAPAC marque une étape importante dans les efforts de notre communauté pour amplifier notre voix dans la politique américaine” a écrit dans un communiqué de presse, Raynald Delerme, un responsable de l’organisation.

“En tant qu’Haïtiens qui aiment le pays, nous pouvons jouer grand rôle dans le processus de son développement. Nous ne demandons pas de l’argent. Nous nous portons pas candidats non plus ni apporter notre appui à ceux qui convoitent des postes. Nous voulons simplement permettre à Washington d’avoir un autre regard sur Haïti” a poursuivi le responsable de HAPAC soulignant que l’organisation fait appel à l’action.

Pendant que le pays se trouve dans un carrefour délicat où la crise socio-économique s’est aggravée mais aussi où la situation sécuritaire est devenue alarmante, ses forces vives sont appelées à lui venir en aide. C’est la vision que partage le Comité d’action politique Haitiano-Américain qui appelle les membres ainsi que d’autres organisations de la communauté haïtienne à s’y mettre au plus vite au bénéfice du pays.

“Nous avons hâte de travailler avec des individus et des organisations partageant les mêmes idées pour susciter des changements significatifs vers un paysage politique plus inclusif et équitable pour notre communauté” à fait savoir Raynald Delerme.

Le Comité d’action politique Haitiano-Américain dit HAPAC a pris naissance le 5 mai dernier, en Floride, aux États-Unis. Elle est dirigée par un Conseil d’administration dont les membres ne sont pas et ne seront pas candidats.

Pour plus d’informations, veuillez visitez son site web à l’adresse : https://www.hapac.org

LIRE AUSSI

PressLakay