Crise alimentaire: 9 millions d’euros débloqués par l’UE pour aider 130 000 haïtiens

0 0
CP: Reuters

Après les 12 millions d’euros octroyés en 2018 pour aider Haïti à faire face à la situation alimentaire et nutritionnelle, l’Union Européenne a annoncé cette semaine avoir débloqué une enveloppe de 9 millions d’euros pour venir en aide aux zones les plus affectées par l’aggravation de la crise alimentaire cette année.

Selon les dernières données fournies par les organisations internationales relatives à la crise alimentaire et nutritionnelle en Haïti, plus de 2.6 millions d’haïtiens sont en situation d’urgence alimentaire. Pour venir en aide aux personnes les plus affectées, l’Union Européenne a décidé de débloquer ce fond destiné à 130.000 personnes dans les zones les plus touchées par la crise.

Après le décaissement de ce fond, le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides s’est montré préoccuper par la situation humanitaire en Haïti où plus de 2.6 millions citoyens sont frappés. Selon lui, le problème d’Haïti n’est pas oublié par l’union européenne et promet d’autres accompagnements dans le but dit-il, de permettre à Haïti de s’en sortir.

Par la même veine, il annonce l’arrivée prochaine d’une aide nutritionnelle qui servira à aider les enfants de moins de cinq ans qui souffrent de la malnutrition aiguë à hauteur de 5000 bénéficiaires.

Toute fois, le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides rappelle que depuis les années 1994, cette organisation européenne a déjà débloqué 404 millions d’euros d’aides à Haïti. Ce dit-il, qui prouve que les problèmes d’Haïti font partie des priorités des institutions.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More