Crise Haïtienne: le Forum D’Anciens Premiers Ministres lance un appel patriotique

Crise Haïtienne: le Forum D'Anciens Premiers Ministres lance un appel patriotique

Face à la situation jugée « chaotique » dans laquelle le pays plonge davantage, le Forum D’Anciens Premiers Ministres, qui regroupe des anciens titulaires de la Primature, a lancé, ce mercredi 9 août 2023, un appel patriotique. Jugeant que l’heure est cruciale pour la survie de la nation, il appel les fils et filles d’Haïti à s’unir pour relever les défis de sécurité, de justice et de précarité.

Crise Haïtienne: le Forum D'Anciens Premiers Ministres lance un appel patriotique

Alors que la situation socio-économique et sécuritaire se dégrade davantage en Haïti, l’ensemble des acteurs locaux et internationaux sont bien d’accord à ce que quelques choses changent dans le pays. Si au niveau de la Communauté Internationale, les actions se convergent vers la recherche de solutions communes, le Forum D’Anciens Premiers Ministres (FAPM) se met aussi de la partie.

« En effet, nous sommes profondément troublés par la détérioration continue de la situation générale du pays et galvanisés par l’idée qu’un sursaut patriotique est indispensable pour relever les défis qui accablent notre peuple au quotidien », a écrit le forum, appelant ainsi les « esprits éclairés » et les acteurs clés de la société haïtienne ou de la Communauté internationale à faire front commun pour analyser en profondeur les défis afin de trouver des solutions concrètes.

Ce Forum regroupe des anciens locataires de la Primature tels que Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe, Evans Paul, Enex Jean Charles, Jack Guy Lafontant, Jean Henry Céant et Joseph Jouthe.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay