Crise haïtienne : Le Président de l’Assemblée Générale de l’ONU, Dennis Francis visite Haïti

Dennis Francis Président de l' Assemblée générale des Nations unies

Le Président de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, Dennis Francis est arrivé, lundi 20 novembre 2023, à Port-au-Prince dans le cadre d’une visite de solidarité de deux jours.

Depuis plusieurs mois, la situation sécuritaire qui sévit actuellement en Haïti n’a cessé de soulever maints débats entre les états membres des Nations-Unies. Entre la compréhension en profondeur de la crise et la recherche d’alternatives communes, des séances sur le pays se sont multipliées ces derniers mois, surtout après que le Premier Ministre Ariel Henry avait sollicité l’intervention d’une force militaire pour combattre l’insécurité sur le sol haïtien. Un processus qui prend forme dans les méandres de l’organisation.

Afin d’exprimer son plein soutien au peuple haïtien qui subit davantage les violences perpétrées par les gangs armés, le Président de l’Assemblée Générale des Nations-Unies s’est rendu ce lundi dans la capitale haïtienne dans le cadre d’une visite de solidarité.

“Ici à Port-au-Prince pour exprimer ma pleine solidarité avec le peuple haïtien et transmettre le message que la Communauté Internationale ne l’a pas oublié”, a-t-il écrit sur son compte X (ancien Twitter).

LIRE AUSSI

PressLakay