Crise haitienne: Refus du Parti Pitit Dessalines de rencontrer l’OEA

0 78

Pitit Dessalines refuse de participer, mardi  8 Juin, à une rencontre avec les membres d’une délégation de l’OEA autour de la crise haitienne. L’organisation hémisphèrique ne peut pas jouer le rôle de médiateur au regard de ses différentes positions en faveur du régime Tèt Kale, soutient le secrétaire général du parti.

Le parti Politique Pitit Dessalin décline l’invitation de prendre part à cette rencontre qui sera axée autour de la situation politique en HAÏTI. L’ Organisation des États Amércain est en mauvaise posture pour mener des discussions devant conduire à un accord de sortie de crise . Le dirigeant politique explique sa position par le fait que l’organisation hémisphèrique s’est rangée du coté de Jovenel MOÏSE qui reste au pouvoir au delà de son mandat constitutionel.

De plus, l’Ancien sénateur du Nord, laisse croire que les émissaires de l’OEA disposent d’un agenda bien ficelé de nature à conforter l’équipe au pouvoir. 

Fort de ces considérations, l’ex-parlementaire refuse catégoriquement de s’asseoir avec les membres de la mission de l’OEA en visite au pays. 

L’homme politique réitère la détermination du parti Pitit Dessalin à poursuivre la mobilisation pour renverser Jovenel MOISE du pouvoir  dont le mandat a pris fin le 7 Février dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More