Crise Haïtienne: une trentaine de personnes invitées au dialogue inter-haïtien de la CARICOM

Agence presslakay

Pour la réunion prévue entre les acteurs politiques et économiques haïtiens les 11, 12 et 13 juin prochain, rencontre qui sera organisée par la CARICOM, 34 personnalités haïtiennes ont déjà reçu l’invitation en vue de participer à ces assises.

Agence presslakay
Agence presslakay

Les 11, 12 et 13 juin prochains, en terre jamaïcaine, divers acteurs de la classe politique et économique haïtienne ainsi que le Gouvernement d’Ariel Henry ont rendez-vous à participer dans un dialogue inter-haïtien organisé par la CARICOM. Cette réunion devra déboucher sur un accord sur la crise que connaît actuellement le pays.

Selon les informations révélées, ce mercredi, par la Radio Métronome, 34 personnes ont reçu l’invitation à participer au dialogue notamment le Premier Ministre Ariel Henry, la Présidente du HCT Mirlande Manigat, le leader de Pitit Desalin Moïse Jean-Charles, le leader du parti UNIR Clarens Renois, l’ancien Premier Ministre et leader du parti EDE Claude Joseph, Edgard Leblanc Fils, Maryse Narcisse, Ted St Dic ainsi que Pierre Espérance figurent sur la liste.

Toujours selon la Radio Métronome, les invités peuvent se faire accompagner d’une autre personne de leur choix. Les frais d’hôtel, de billets d’avion et autres seront à la charge de la CARICOM. Des anciens Premiers ministres tels que Perry Christie, Bruce Golding et Kenny Anthony sont invités afin de jouer le rôle de médiateurs entre le Gouvernement haïtien et les parties prenantes.

À noter que cette réunion a pour but d’entamer des discussions qui devraient déboucher sur un accord sur la crise que connaît le pays. Une source proche du pouvoir a indiqué que des acteurs hostiles au gouvernement du PM Ariel Henry ont déjà confirmé leur présence.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay