Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) a signé dimanche 12 septembre l'accord d'Ariel Henry baptisé : " Accord pour une Gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire ". Par cette initiative, le MTVAyiti réaffirme son engagement à travailler en faveur d'un climat politique stable dans le pays, expliquent les responsables du parti.
De plus en plus de structures politiques se tournent vers l'accord du Premier ministre Ariel HENRY. Après le secteur Démocratique et populaire, Fusion, Vérite, Inite, le MTVAYITI a signé le document. C'est le coordonnateur national de la formation politique Dr Emile Hérald Charles qui a signé l'accord d'Ariel Henry au nom du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti ( MTVAYITI).
Soulignons qu'une trentaine de partis et regroupements politiques ont déjà paraphé l'accord cet accord. Il faut noter également qu'une rencontre pourrait se tenir incessamment entre le premier ministre Ariel Henry et la commission de recherche d'une solution haïtienne à la crise, à l'initiative de l'accord de Montana.