Crise-Politique : Emergence Patriotique désapprouve le Gouvernement d’Ariel Henry

0 75

Le Premier secrétaire national du Parti Politique Emergence Patriotique déclare ne pas reconnaître le gouvernement d’Ariel Henry. La nouvelle  équipe gouvernementale est synonyme de continuité du régime PHTK, caractérisé par la corruption, crimes organisés, prolifération de gangs armés, dénonce le dirigeant politique. 

« Le pays s’enlise encore davantage dans la crise avec la configuration du Cabinet ministériel d’Ariel Henry », commente René CIVIL.

Ce gouvernement ne pourra pas répondre aux exigences de l’heure parce qu’il ne reflète la représentation de toutes les sensibilités politiques, croit le dirigeant de l’emergence Patriotique. 

Le leader Politique informe que des discussions sont en cours en vue de dégager un accord politique pour apporter une solution haitienne à la crise.

Il continue de plaider en faveur d’un exécutif bicéphale, c’est-à-dire un président provisoire et un premier ministre à la tête d’un gouvernement consensuel en vue de sortir le pays de l’impasse politique actuelle. 

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More