Culture | Ayiti Event lance la première édition de “Escale du livre” au profit des écoliers

Escale du Livre

Afin de promouvoir les livres et les auteurs contemporains, Ayiti Event lance la première édition de “Escale du livre”. Organisée autour du thème ” Ecrire et lire pour exister “, cette activité livresque se déroulera du 3 avril au 31 mai 2023. Les écoliers des établissements scolaires de Port-au-Prince, Carrefour, Gressier et Léogane sont donc invités à y participer.

Culture | Ayiti Event lance la première édition de "Escale du livre" au profit des écoliers

« Lire, c’est voyager dans l’éternité. » avait déclaré Victor Hugo. En ce sens, afin de permettre aux jeunes écoliers d’effectuer un si grand voyage, de leur démontrer ainsi les bienfaits de la lecture, Ayiti Event va organiser la toute première édition de “Escale du livre”. En effet, du 3 avril au 31 mai 2023, autour du thème ” Ecrire et lire pour exister “, les jeunes avides de lecture auront la possibilité de faire la connaissance des auteurs et des livres.

Durant ces deux mois, plusieurs activités seront au menu notamment des ateliers d’écriture et de lecture qui seront suivis de ventes signatures. Sachant que la lecture aide à lutter contre la vieillesse du cerveau, Ayiti Event invite donc les écoliers des établissements scolaires de Port-au-Prince, Carrefour, Gressier et Léogane à participer vivement.

Les intéressés sont priés de contacter au (+509) 3765 42 11 ou via WhatsApp (+509) 4040 68 40 ou encore par email info@ayiti-event.com. Au cas où quelqu’un od’une institution voudrait apporter son appui à cette tournée scolaire, il peut toujours utiliser ces numéros ou l’adresse email.

Ayiti Event est une plateforme nationale spécialisée dans la promotion d’événements, d’expériences partagées qui permet à chacun de créer, partager, trouver et de participer à des événements qui nourrissent les passions et enrichissent les expériences haïtiennes. Créée depuis plus de 6 ans par Jerry Dubreus, elle a pour mission de connecter Haïti à tous les Haïtiens du monde entier.

En août 2022, Ayiti Event avait organisé une projection du film Freda de Gessica Généus à Carrefour. Pour cette année, la plateforme a déjà mis sur pied plusieurs activités notamment un atelier de rédaction journalistique avec Blondy Wolf Leblanc (Gabynho), un atelier de graphic design avec Jerry Dubreus Et Auguste Edson, et une Causerie avec Gessica Geneus et Belineda Délicat autour du thème « fanm ou kapab, libere potansyèl ou ».

LIRE AUSSI

PressLakay