jeudi 22 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Culture : «Deita» figure emblématique de la 12ème édition du festival Interculturel Kont anba Tonèl

Culture : «Deita» figure emblématique de la 12ème édition du festival Interculturel Kont anba Tonèl

Foudizè théâtre organisera cette année la 12ème édition du grand festival interculturel Kont anba tonèl, du 17 au 21 septembre 2021. L’activité se tiendra à Port-au-Prince et dans d’autres villes du pays. Mercedès Foucard Guignard alias Deita est la figure proue de ce festival. Le thème retenu est : «À la découverte de Deita»

Chaque année, les initiateurs du festival interculturel Kont anba tonèl réunissent tous les passionnés de la scène autour des contes et des vers. Au sommaire de cette édition : atelier d’écriture et d’animation, conférences, spectacles de contes, projections, expositions et autres.

Le festival sera à Port-au-Prince, Lascahobas, Cayes et Jacmel. Les gentilés de ces zones auront la chance de découvrir amplement cette femme de lettre. Elle est auteure de différents genres littéraires et Deita serait la première femme Haïtienne à publier un livre en créole.

Foudizè théâtre a lancé ce festival « Kont anba tonèl », en 2009 dans l’objectif de faciliter les échanges entre les cultures et également aider à découvrir ou redécouvrir l’importance des patrimoines culturels haïtiens. Et il veut permettre l’échange des conteurs haïtiens et étrangers.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay