Culture: la septième édition du festival « Vive Haïti Livres » est prévue pour ce mois d’avril

0 65

Pour la nième fois cette année, les passionnés de la lecture sont invités à prendre part dans la septième édition du festival « Vive Haïti Livres » qui se tiendra du 22 au 24 avril prochain à Saint-Marc dans les murs du lycée National Stenio Vincent autour du thème « Des mondes et des Visages».

festival Vive Haïti Livres

Comme à l’accoutumée, cette activité est organisée par « Vive Haïti Livres ». Selon les organisateurs cette année, l’activité aura «un menu riche» dont des carrefours de rencontres avec des actifs du domaine, une fête de littérature jeunesse pour sensibiliser les enfants à la lecture, entre autres. Soulignons la tenue d’un salon professionnel au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) avec Gary Victor, l’invité d’honneur de cette septième édition.

En ce qui a trait au thème choisit cette année par le comité, « Des Mondes et Des Visages » entend « ouvrir un pont vers l’autre et traiter des thématiques touchant la migration, le racisme et la diversité culturelle», c’est ce qu’a expliqué le staff.

Après la tenue des trois jours d’activités, Vive Haïti Livre ne compte pas en rester là, en effet, des activités visant à faire promotion pour la lecture et les livres seront organisées à travers toutes les bibliothèques Municipales du réseau de la direction Nationale du Livre et aussi les Centres de Lecture et d’Animation Culturelle, le 25 mars.

François Nedje, Coordonnateur général de cette activité s’est exprimé pour parler de ses amertumes et malgré tout ils n’ont pas dérouté jusqu’à trouver des résultats satisfaisant. «l’année 2020 nous a poussé à transformer nos façons de communiquer et d’aller à la rencontre de l’autre. Le virtuel nous a permis d’être ensemble, plus fort que les circonstances. Cette expérience unique nous a permis de nous redéfinir et d’ouvrir le festival au milieu francophone », a expliqué le coordonnateur général.

À savoir, cette année « La Ville de Saint-Marc » est admis à participer au concours « Capitale Mondiale du Livre 2023 » organisée par l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More