Culture: le carnaval de Rio signe son retour après deux ans d’absence

Culture: le carnaval de Rio signe son retour après deux ans d'absence

C’est l’un des plus grands rendez-vous culturel mondial, le Carnaval de Rio au Brésil. Et cette année le carnaval signe son retour pour le bonheur des fans du carnaval au Brésil et du Monde entier. Le journal le Devoir évoque cette nouvelle édition.

Culture: le carnaval de Rio signe son retour après deux ans d'absence
Carnaval Rio

« Les chars colorés et les danseurs flamboyants ont ravi les dizaines de milliers de personnes qui s’étaient rassemblées dans l’emblématique Sambadrome de Rio de Janeiro pour le coup d’envoi du célèbre carnaval, qui était de retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie de COVID-19. »

Les élèves des meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro ont commencé à se pavaner tard vendredi, lors de la première soirée du spectacle. Ketula Melo, âgée de 38 ans, de l’école de samba Imperatriz Leopoldinense, déguisée en divinité lemanja des religions afro-brésiliennes, était ravie d’être de retour au Sambadrome.

Il faut préciser que pour cette année les festivités ont démarré le 20 avril et prendront fin le 30 avril prochain. Ils sont des centaines de milliers de festivaliers ayant pris part aux premières journées.

LIRE AUSSI

PressLakay